Mardi, 17 Sep 2019 
Vous êtes ici: Accueil Témoignages
Témoignages
PARCOURS VERS L'EMPLOI

Mme L.B, aide soignante, résidant à Saint-Charles GOURBEYRE.

 

M.I : Comment avez-vous connu la Maison de l’Insertion ?


L.B : Bénéficiaire du RSA, j'ai connu la Maison de l'Insertion grâce à mes rendez-vous avec mon conseiller.


M.I : Quel est votre parcours au sein de l’association ?


L.B : En mai 2016, j’ai été accompagné par un agent de la Maison de l’Insertion dans ma recherche d’emploi : aide à la rédaction de C.V et de lettres de motivation.

Suite à cet accompagnement, j’ai décroché mon emploi actuel. De plus,  je continue à fréquenter la Maison de l’Insertion pour toute demande d’aide ou encore pour effectuer des recherches sur Internet etc.…


M.I : Que pensez-vous de la Maison de l'Insertion ?


L.B : Je suis satisfaite de la Maison de l’Insertion. Je trouve les agents compétents, gentils. Je rajouterai que les prix sont abordables.


M.I : Selon vous, y' a t-il des points à améliorer ?


L.B : Rien de négatif à signaler. Je vous souhaite de continuer sur  la même lancée en étant toujours aussi professionnels.


PARCOURS VERS LA FORMATION


Mme M.S, en formation à IFACOM : titre professionnel de négociateur technico-commercial, résidant à Champfleury GOURBEYRE.


M.I : Comment avez-vous connu la Maison de l’Insertion ?


M.S : J’ai toujours connu la Maison de l’Insertion. Depuis l’école primaire, je m’y rendais pour bénéficier de l’espace Internet et faire des photocopies pour ma mère.


M.I : Quel est votre parcours au sein de l’association ?


M.S : En mai 2016, recherchant une formation, je me suis rapprochée de la Maison de l’Insertion. Suite à cela, un agent m’a proposé de préparer le titre professionnel de négociateur technico-commercial à IFACOM.

L’agent a évalué ma motivation pour intégrer cette dernière puis nous avons entrepris les démarches afin de constituer mon dossier d’inscription. La formation se déroule bien et prend fin en mars 2017.


M.I : Que pensez-vous de la Maison de l'Insertion ?


M.S : Je suis satisfaite. Il y a un suivi régulier ; l’agent qui m’accompagne me contacte de temps en temps pour savoir comment se déroule ma formation.


M.I : Selon vous, y'a t-il des points à améliorer ?


M.S : Selon moi, il n’y a rien à améliorer.